Objectif perte de poids

Perdre du poids efficacement

De nouveaux régimes alimentaires apparaissent chaque jour en vous promettant de perdre rapidement de la masse graisseuse, parfois sans effort. Il n’y a hélas pas de miracles, perdre du poids durablement et efficacement passe avant tout par une bonne nutrition et par la balance énergétique. Pour perdre du poids, l’apport énergétique des aliments ingérés dans une journée doit être inférieur à la dépense énergétique journalière. Le but étant de baisser au maximum ses calories pour que le corps puisse puiser dans ses réserves d’énergies. Autre facteur important, les glucides et lipides doivent être impérativement limitées pour ne pas former de nouvelles graisses et les sources de protéines doivent être augmentées pour conserver la masse musculaire existante. Autrement dit, les fast-foods et autre doivent être bannis de la nutrition pendant toute la période de régime.
Bien entendu, il est également possible d’augmenter sa dépense énergétique à travers le sport pour perdre du poids efficacement.

La fréquence et le volume d’entrainement

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous pouvez faire entre 3 à 4 séances de musculation par semaine. Le cardio est bien sur indispensable pour limiter le taux de masse graisseuse mais sans en abuser pour éviter le catabolisme musculaire, comptez 1 à 2 séances par semaine.
Il faut garder à l’esprit que les séances de musculation pendant un régime de perte de poids ou même pendant une sèche servent uniquement au maintien de la masse musculaire. On ne recherche surtout pas la performance sportive ou même acquérir de nouveaux muscles, l’organisme étant bien trop faible dû à la réduction des glucides et lipides. Comptez 4 à 5 séries par exercices et 12 à 20 répétitions par exercices. Les charges doivent être impérativement moyennes à légères avec des temps de pause réduits (entre 40 et 120 secondes).
Vous pouvez également vous entrainez avec les méthodes ci-dessous pour brûler un maximum de calories et éviter ainsi la stagnation.
  • SUPERSET :
    Faire deux exercices différents dans une même série pour un groupe musculaire.
  • TRISET :
    Faire trois exercices différents dans une même série pour un groupe musculaire.
Il est également très intéressant lors d’une séance d’entrainement d’inclure une séance HIT (High Intensity Training ou entrainement à haute intensité) de 10 à 20 minutes dans le but de brûler un maximum de calories. Cette méthode permet également de pouvoir s’entrainer si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle et de pouvoir s’entrainez pratiquement sans matériel. Pour que la méthode soit efficace, il faut que l’intensité soit à son maximale d’où le risque accru de blessures. Pensez à bien s’échauffer et s’hydrater auparavant.

Le choix des exercices

Selon le niveau du sportif, on équilibrera les exercices de bases (le squat, le développé couché, le rowing, les tractions,le soulevé de terre, les tractions) qui vont induire une réponse anabolique et les exercices d’isolation (poulies, haltères, etc …) qui vont permettre d’améliorer la définition musculaire.

Au niveau des séances de cardio, il peut très bien s’agir de course, de natation, du tapis roulant ou encore de rameur. Le but étant de se donner à fond pour travailler son endurance et pour brûler des calories.

La durée d’entrainement

L’organisme étant déjà affaibli par la réduction des glucides, mieux vaut privilégier la qualité que la quantité, 1 heure d’entrainement seront largement suffisants pour permettre de perdre rapidement sa fonte adipeuse (cellule graisseuse). Il est également impératif de bien se reposer, sans quoi le risque de catabolisme musculaire est plus important dû à la baisse du taux de testostérone. Une nuit variant de 7 à 9 heures est idéale pour apporter à l’organisme une récupération optimale.

Les compléments alimentaires utiles à la perte de poids

  • L’ISOLAT DE WHEY
    Les isolats protéiques de whey sont la forme la plus pure de lactosérum contenant 90 à 95% de protéine. Elle est donc très pauvre en sucre, en gras et est particulièrement adaptée pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose. L’isolat de protéine est donc particulièrement adapté pour une sèche en post training.
  • LES BCAA (acides aminés)
    Ils permettent d’augmenter la masse musculaire en limitant la dégradation des protéines. Une fois assimilés, les BCAA sont utilisés par les cellules musculaires comme source d’énergie. Ils sont donc indispensables pour la récupération musculaire.
  • LES BRULEURS DE GRAISSE
    Les brûleurs de graisses sont des formules complexes dans le but d’éliminer les graisses stockées.
    Il est donc l’allié indispensable pour toutes les personnes souhaitant faire un régime ou une sèche.
  • LA CREATINE
    La créatine permet la resynthèse de l’ATP (molécule énergétique). Le muscle travaille ainsi avec beaucoup plus d'explosivité et récupère d’un effort quasi instantanément.

Goldwellness Nutrition

7 Boulevard Eiffel
21600 Longvic, France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.